Jusqu’à 85% de rendement.
AVENIR ÉNERGIE, entreprise de pose de système de ventilation, est à votre service dans les environs de Saint-Laurent-de-Mure (69).
Parce que le bon déroulement de travaux ne dépend pas que des compétences techniques, notre entreprise s'attache à respecter des standards de qualité:
Pour parer à toutes situations imprévues, nous vous présentons les garanties suivantes :
AVENIR ÉNERGIE est une entreprise RGE QualiBois, RGE Qualit'ENR, Maître Artisan, RGE QualiPAC mais aussi RGE Qualibat et RGE QualiPV.
La VMC simple flux est un dispositif permettant le renouvellement de l'air intérieur. Le fonctionnement d'une VMC simple flux est basé sur un extracteur électrique (un ventilateur inversé). Il est généralement situé dans le grenier et aspire l'air vicié de l'intérieur (humide et pollué) pour faire rentrer de l'air neuf de l'extérieur (aussi appelé frais).
L'extracteur aspire l'air ce qui créé une dépression dans la maison : l'air de l'extérieur va ainsi rentrer dans la maison grâce aux bouches d'entrées d'air situées dans les pièces principales (salle à manger, salon, chambre, bureau...).
L'air extrait par les bouches d'extraction situées dans les pièces de service, c'est-à-dire celles contenant un point d'eau (cuisine, salle de bain, WC, etc.), est ensuite évacué vers l'extérieur via des gaines et une sortie en toiture.
Avec une VMC simple flux hygro A, les bouches d'extraction sont hygroréglables (les entrées d'air sont quant à elles autoréglables), c'est-à-dire qu'elles régulent le débit d'air en fonction du taux d'humidité dans l'air intérieur.
Cela permet de mieux évacuer l'humidité notamment lorsque la salle de bain ou la cuisine sont utilisées.
A l'inverse, lorsque l'air est sec (été ou inoccupation du logement), le débit d'air et donc les déperditions vont être réduits.
La VMC hygro A est cependant de moins en moins utilisée dans les bâtiments d'habitation, elle est en effet plus destinée aux locaux tertiaires.
La VMC simple flux hygro B régule le débit d'air en fonction du taux d'humidité intérieur (hygrométrie), à la fois par les bouches d'extraction et les entrées d'air.
Ces dernières se ferment plus ou moins en fonction de l'hygrométrie : elles sont hygroréglables.
Cela permet d'avoir une meilleure régulation et ainsi d'évacuer au mieux l'humidité et de limiter les déperditions de chaleur par renouvellement d'air.
Le système permet par le biais d'un échangeur (bloc sous le toit) de récupérer la chaleur de l'air extrait (en orange) pour la transférer à l'air soufflé (en bleu puis vert). Il n'y a pas de mélange entre l'air extrait et l'air soufflé, il n'y a qu'un échange de chaleur.
L'air est extrait dans les pièces dites de service : cuisine, salle de bain, wc, cellier... Bref, toutes les pièces disposant d'un point d'eau.
L'air est soufflé dans les pièces dites principales : salon, salle à manger, bureau, chambre...
AVENIR ENERGIE
6A Avenue des Catelines
69720
Saint-Laurent-de-Mure
Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h